Règles surprises après 15 jours

J’ai eu mes règles à la dernière Nouvelle Lune, et elles reviennent à celle Pleine Lune.

.


Pour te conter l’histoire de mes règles, elles sont apparues lorsque j’avais quinze ans et sont vite reparties car j’ai vécu mon anorexie. Elles ont ensuite mis du temps à venir, j’avais dix-neuf ans. Je me souviens de ce 9 janvier : l’anniversaire d’Anaëlle et le lendemain que Marie me recoupe les cheveux. Je me sentais + femme, et hop mes règles! Aujourd’hui j’ai vingt-et-un ans. Je ne suis pas sous hormones autres que celles générées naturellement par mon corps. Aujourd’hui je me sens fatiguée mais moins qu’hier. Aujourd’hui c’est le premier jour d’un nouveau cycle, j’ai mes règles. Y a quinze jours aussi c’était le premier jour d’un nouveau cycle. C’était la Nouvelle Lune, je croyais me caler à elle. Mais j’ai mes règles à nouveau pendant la Pleine Lune.

.


La durée minimum d’un cycle est de vingt-et-un jours. La première phase, appelée phase folliculaire dure toujours quatorze jours. C’est la phase d’après qui peut varier. . D’après mes recherches :

  • c’est ok que les règles soient irrégulières au début de la puberté. Ce n’est pas mon cas.
  • c’est ok que les règles « se dérèglent » quand y a un événement important dans notre vie. C’est mon cas, je commence ma mission de service civique cette semaine pile.
  • cela peut être un signe d’infertilité quand les cycles durent moins de vingt-et-un jours.
  • le corps et les cycles ont du mal à s’en remettre de l’anorexie. C’est quelque chose de très violent pour le corps. Je suis concernée.

.

.

Aujourd’hui je me sens inquiète. Cela fait plusieurs fois que mes cycles sont de quinze jours. Mon corps hésite à s’aligner à la Pleine Lune ou à la Nouvelle Lune peut-être. Hum je sens qu’il s’agit de quelque chose de plus profond que cela.

.


Je sais que ce sont mes règles et pas des saignements pendant le cycle, car j’ai les symptômes qui vont avec. Et je me sens particulièrement fatiguée parce que je n’avais pas anticipé. Je ne savais pas que j’étais en SPM lorsque je l’étais. Je me disais que c’étaient des indices d’ovulation : crampes à l’utérus.
Quand j’ai vu ce matin ce rouge sur le papier toilette j’ai fait tous les liens. Hier j’étais dans une phase où je me sentais exténuée et tout paraissait être un effort. J’avais l’impression d’être pendant toute la journée dans me bas d’une vague émotionnelle. Je me sentais l’opposé de la Reine du Monde. Tellement de choses m’agaçaient et m’insupportaient. Mon corps pleurait…
Ce qui m’aide est de savoir où j’en suis dans mon cycle, ainsi je peux harmoniser mes actions et mes journées. Mais là j’étais persuadée que « c’est bon, je suis en synchro avec la Nouvelle Lune maintenant !! » Hm……….

.


Est-ce que je peux parler de ça sans parler de ma frayeur d’être enceinte sans le savoir ? Peut-être ai-je des règles psychologiques et pas d’ovulation ? J’y pense tous les jours.

.


Ma solution est de prendre rendez-vous avec une sage-femme. Et merci merci que des sage-femmes existent près de chez moi, connaissantes et naturelles. Merci merci que j’en aie connaissance. À bientôt pour des nouvelles rouges de sang menstruel.

.



Inspire.

.


Expire…

.

Christelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *